CCMA

Un peu d’histoire…

 
Le Comptoir Central des  Meuneries Agricoles  été créé en 1929. L'objectif de l’entreprise était d’assurer la gestion et la commercialisation des produits  issus des minoteries appartenant à la coopérative.
 
Dans les années 60, l’entreprise constatant qu’un grand nombre de minoteries construisait des usines d’aliment du bétail à côté du moulin afin de valoriser les coproduits et surtout pour répondre à la forte demande du marché, décide de proposer une gamme de pré mélanges oligo-vitaminés (appelés prémix) assortie d’une assistance technique. Les prémix sont donc fabriqués dans l’usine du CCMA et l’assistance est assurée par des spécialistes d’espèce appartenant à une société firme service, dans laquelle l’entreprise a des participations.
 
En 1983, le CCMA devient le Comptoir Central des Minéraux d’Anjou et depuis se consacre essentiellement à la fabrication d’aliment minéral.
 
En 1991 INZO° effectue une prise de participation majoritaire dans  CCMA. 
 

L’entreprise aujourd’hui

 
CCMA regroupe quatorze personnes et son activité est dédiée à la fabrication d’aliments minéraux ruminants (8 350 T), de minéraux porcs (2 000 T), de nutritionnels (1 700 T), de minéraux dédiés aux autres espèces (1 500 T). L’ensemble de cette production est commercialisé exclusivement via un réseau de distribution constitué de coopératives et de négociants, situés dans toute la partie Ouest et Sud Ouest de la France.
 
Le site d’Andard est certifié ISO 9001 et Guide des Bonnes Pratiques Aliments minéraux, certification renouvelée en mars 2012. 
 

L’offre produit

  • Les aliments minéraux pour vaches laitières, vaches allaitantes, ovins et caprins
  • Les nutritionnels 
  • Les prémélanges 
  • Les Matières premières
  • Les Seaux à lécher
CCMA produit notamment les minéraux commercialisés sous la marque PhysiO

Les engagements CCMA : 

La sélection des matières premières : 
Toutes nos matières premières sont sélectionnées de manière rigoureuse. En plus de la précaution prise dans la sélection des fournisseurs, nos matières premières sont soumises à des plans de contrôles libératoires.
 
Des produits de qualité : 
Phosphore : phosphate mono calcique, très digestible
Magnésium digestible : phosphate magnésien.
Vitamine A : Rumino-protégée.
Présentation technique : semouline
 
Une équipe technico commerciale aux côtés des clients :
L'équipe de techniciens conseille et accompagne sur le terrain ses partenaires, pour leur permettre de développer leur activité.
 

Contacts : 

Comptoir Central des Minéraux d’Anjou – Le Grand Launay – 49800 ANDARD
Tel : 02.41.54.93.46 - Fax : 02.41.54.34.13