Formulation

La formulation INZO° : 1 métier, 3 missions

La matrice de formulation

La matrice de formulation est la base de données, construite à partir de la connaissance poussée des matières premières et de leur valorisation nutritionnelle, et alimentée par les laboratoires d’analyses et la R&D, la matrice est le socle de notre activité de formulation. Afin de proposer à nos clients la valorisation maximale des matières premières, notre matrice comporte plus de 4 000 matières premières, décrites pour 300 nutriments.

L’optimisation des aliments

Pour offrir à nos clients une prestation de formulation efficace, partager les compétences, assurer la continuité dans la relation de partenariat et la pérennité des connaissances, la formulation INZO° repose sur un tandem ingénieur formulateur / ingénieur espèce. En collaboration avec nos clients industriels et leurs acheteurs, nous élaborons les formules qui permettront les performances zootechniques et économiques des filières, de l’usine d’aliment aux éleveurs.

L’accompagnement métier

Face aux défis auxquels est confronté notre métier, nous accompagnons nos clients dans la mise en place au sein de leurs structures des mêmes outils de formulation performants que nous avons participé à développer et que nous utilisons au quotidien.
 

La multi formulation : une approche innovante INZO°

INZO° révolutionne le métier de la formulation en développant le concept de multi formulation, où la formulation devient une tour de contrôle qui régule le traffic en tenant compte des impératifs de chacun pour le bénéfice de l’entreprise.
Avec la formulation simple le formulateur améliore le prix moyen, avec la multi formulation, le formulateur optimise le prix moyen.