Historique

 

2009 -   logo NSA

            Création d’Invivo Nutrition et Santé Animales, fusion de l’activité d’Evialis et la division nutrition et santé animales d’Invivo.
 

2007 - Invivo prend le contrôle du groupe Evialis   

 

2002 -    logo INZO

               Naissance d’INZO°, résultant de la fusion des trois pôles opérationnels du métier Firme Services en Nutrition Animale d’InVivo : UCAAB, CAF APPRO et UCANOR. 
 

1999 - Fusion avec UCANOR

En fusionnant avec UCANOR, Union des coopératives de Normandie, l'UCAAB renforce sa position de leader. Le rapprochement des deux unités s'inscrit dans la dynamique de recherche, de production et de qualité de services.  
 

1997 -   logo Lactina

            Acquisition de LACTINA   
Avec cette acquisition, l'UCAAB se donne les moyens industriels d'une politique dynamique dans le domaine des minéraux. Elle conforte ainsi sa gamme Physio.  
 

1992 -  logo Nutrilac

            Création de NUTRILAC
Société spécialisée dans la fabrication de minéraux en seaux à lécher, leader incontesté de cette profession.
 

1991 -  logo CCMA

             Prise de participation majoritaire dans CCMA  
Situé à Andard, cet outil industriel de fabrication de minéraux est partagé avec des coopératives partenaires : CAVAC, CADS (devenu AGRIAL) et CAVAL (devenu TERRENA). 
 

1990 - logo intercoop

                L'UCAAB rejoint INTERCOOP Europe
Réseau européen de recherche, INTERCOOP regroupe 13 coopératives du nord et du centre de l'Europe. Cette organisation constitue aujourd'hui un véritable lieu d'échange et de partage des connaissances en nutrition animale.   
 

1989 - Logo CRF

             L'UCAAB rejoint CRF (USA)
 L'UCAAB devient l'unique représentant européen au CRF, Cooperative Research Farm, et participe ainsi à un programme de recherche unique au monde.  
   

1969 - Création du CRZA

Le CRZA, Centre de Recherches de Zootechniques Appliquées, commence à se développer en rassemblant la plupart des espèces animales françaises (bovins, ovins, porcins, volailles, ...). Dès lors, son extension n'aura de cesse.    
   

1964 - Division de l'UCAAB en deux unités

L'UCABEP, Union des coopératives Agricoles d'alimentation du Bétail de l'Est de Paris, fabrique des aliments complets pour l'Est parisien.
L'UCAAB, au niveau national, se concentre sur la nutrition et apporte aux coopératives adhérentes une assistance technique et commerciale, avec en particulier la mise au point des formules d'aliments. En prenant cette orientation scientifique, L'UCAAB devient une firme au service des coopératives.   
 

1951 -  logo UCAAB

             Création de l'UCAAB

L'UCAAB, Union des Coopératives Agricoles d'Aliments du Bétail, est créée en Champagne, afin de répondre aux exigences et aux besoins croissants des adhérents des différentes coopératives.