Minéral

Les aliments minéraux sont des sources d'apport des minéraux essentiels à une nutrition équilibrée des animaux. Ils peuvent être enrichis en vitamines ou autres nutriments.

Les minéraux ont une importance considérable dans le bon équilibre de la ration alimentaire des animaux. Ce sont des constituants essentiels du squelette, de la viande, du lait ou des œufs, ainsi que des phanères (poils, plumes, ongles, sabots).
 
Ils peuvent se présenter sous forme de poudres, de semoulettes ou de granulés et sont distribués avec la ration. Beaucoup d'éleveurs utilisent également des aliments minéraux compactés sous forme de blocs ou de pierres à lécher qui peuvent être mis à disposition à l'étable ou en pâture. Ils peuvent se présenter, notamment, dans des bassines ou dans des seaux.
 
Les aliments minéraux sont aussi utilisés par les éleveurs qui fabriquent leur aliment à la ferme, notamment pour la production de porcs ou de volailles.
 
 
INZO° est le leader sur le marché du minéral français, avec une production annuelle de 85 000 T, fabriquées sur les sites de CCMA et Lactina, et commercialisées d'une part sous notre marque PhysiO, en ruminants, mais aussi sous les marques de nos partenaires, en ruminants, volailles et porcs.