Cheval

La marque Destrier est étroitement liée à l’activité cheval d’INZO°. Depuis plus de 30 ans, INZO° fédère les coopératives autour de cette marque, leader français des aliments pour chevaux.  
 
François Fournier, responsable du service Cheval INZO° est entouré d’intervenants aux profils variés : R&D, formulation, nutritionniste, marketing et communication et responsable de développement de Destrier sur le terrain, au côté des 24 technico-commerciaux des coopératives qui commercialisent la marque.
 
La première mission du service cheval INZO° est donc l’animation globale de la marque, depuis l’analyse du marché, la conception de produits et l’animation de leur mise en marché.
La seconde mission du service est d’accompagner les fabricants d’aliments chevaux, en tant que firme service, dans la conception, la fabrication et la vente des aliments commercialisés sous les marques des  partenaires. 
 
L’alimentation du cheval souffre d’une très grande méconnaissance de la part des utilisateurs. Le service cheval s’est donc fixé un objectif majeur : celui de placer la nutrition au cœur du sujet de l’alimentation du cheval, et une méthode : expliquer, accompagner et expliquer encore… C’est porté par ce leitmotiv que le service cheval développe ses innovations.
 

Les Innovations Destrier

 
 
Indice Destrier Energie : pour aider les utilisateurs à choisir l’aliment le plus adapté, en matière d’apport énergétique à leur cheval adulte, Destrier à créer IDE. Cet indice permet de comparer, grâce à des critères simples et pédagogiques, les besoins énergétiques qualitatifs, exprimés par le cheval en fonction de son activité, et les apports de la ration.
 
 
Destrier One : logiciel de rationnement équin, destiné aux conseillers Destrier, qui intègre tous les critères qui influent sur les choix de ration et qui s’appuie sur l’ensemble des connaissances scientifiques. C’est un pas en avant dans la nutrition équine.
 
 
 Gamme d’aliments Destrier : Destrier  innove en permanence, au travers de sa gamme course, qui est à l’aliment cheval ce que la formule 1 est à l’automobile. Ce concept permet de mettre en place des concepts innovants qui bénéficient ensuite à l’ensemble de la gamme.
 

Retrouvez toutes les infos Destrier sur www.destrier.com